Santa Maria Inc, patronne des éditeur·rice·x et des photographes.

Maria, comme une chanson de Blondie ou de Bad Gyal.
Inc /iŋk/, comme l’encre utilisée pour raconter vos histoires.
Maria Inc. comme We gonna run the world!

Maria Inc. repère, sélectionne et publie les œuvres photographiques d’autrices et auteur·e·x non-binaires. Les accompagner dans le processus éditorial, donner une meilleure visibilité à leurs histoires et publier leurs projets photographiques nous rend extrêmement fières et heureuses.

Face au manque de récits de ces voix, et dans une approche transféministe et décoloniale, nous avons décidé de ne publier que des femmes et des artistes non-binaires. Parce que #RepresentationMatters.

Maria Inc. est un think tank qui se penche sur les difficultés que rencontrent les femmes et les personnes non binaires au moment de publier leurs œuvres et sur la manière de les faire connaître plus largement en créant des réseaux et des événements dédiés à l’édition d’auteur·e·x.

Maria Inc. s’engage dans l’éducation et les pratiques DIY afin de contribuer à un changement dans le milieu artistique, en organisant plusieurs ateliers de photographie et d’édition avec des professionnel·le·x invité·e·x des secteurs de l’art et du design queer et décoloniaux.